dimanche

JOUR 6 - January 17, 2010 10:40:03 PM

Bonjour a tous,

je tenais a vous ecrire pour vous rassurer que tout va encore tres bien pour nous ici.

Andre est alle a l'aeroport aujourd'hui avec Bill et 5 autres personnes. Ils voulaient essayer de se procurer des vives pour pouvoir continuer a nourir les orphelins et les voisins qui demandent a manger. Ils aimeraient en nourrir plus si possible, mais les vives ne sont pas la. Mais ils ont fait beaucoup de contact , avec la presse, NTN colombie, l'armee amr=ericaine ,canadienne et francaise, unicef, pam, wfp, et encore d'autres. Ils ont nos coordonnees et nous attendons des nouvelles d'eux. Deja l'armee canadienne est venu cette apres-midi evaluer les besoins de medicaments et de nourriture. C'est bien car c'est Andre qui avait parle avec eux a l'aeroport. Une journaliste entre autre, dit que demain un camion de nourriture arrive de st-domingue et qu'elle essaiera de nous en envoyer. Ce qui est difficile avec ces grosse organisations, c'est qu'ils veulent s'occuper des foule de 30-40 milles personnes dabord, donc ce sera plus long avant que les vives de ces orgnisations se rendent jusqu'a nous. Nous aurions besoin des vives pour nourrir 400-500 personnes par jour.

De mon cote j'ai passe la journee ici a l'orphelina. J'ai passe du temps a essayer de connaitre les jeunes. Aussi nous avons nettoyer l'espace qui sert d'hopital. J'ai aussi eu la visite de 3 filles qui venaient regulierement chznous avec le tremblement de terre et elles me disaient qu'elles n'avaient rien mange depuis hier. L'une d'entre elle avait une migraine par manque d'eau et de nourriture. Elle venaient de vivre la perte et l'enterrement de Gandy et en plus elles n'ont rien a manger. Je leurs ai donne du spaghetti de l'orphelina et ce soir moi et Andre sommes alles leur donner des pommes de terrre et des legumes ainsi que d'autre spaghetti pour qu'elles nourrissent les autres de la famille. Que faire d'autre.

On vit un jour a la fois. Pour l'instant nous sommes ici, demain on ne sait pas. Nous prions pour la direction de Dieu dans nos vie.

Je vous redonne des nouvelles bientot. Que Dieu vous garde.

P.S. Desole si je ne corrige pas mes fautes, je dois faire vite avant que ca ne coupe et je ne connais pas bien ce clavier.
P.S. Maman je n'ai pas vu Oncle Donald aujourd'hui peut-etre demain.

Sylvie et Andre xxxx

Aucun commentaire: