mercredi

Bonjour a tous - January 19, 2010 8:22:22 PM

Bonjour a tous,

j'etais pour aller me coucher tellement je suis fatigu/, mais je tenais aussi a vous donnerquelques nouvelles. J'espere que ce sera pas trop confu tellement je suis fatigu/.

La nuit est toujours un peu mouvement/e, vu qu'il y avait encore des bless/s. Andre a couch/ dehors a la clinic pour surveiller les bless/s. Il a peu dormi et ce matin les draps et oreill/s /taient tout mouill/s a cause de l>humidit/ de la nuit. Les nuit sont assez fraiche ces temps-ci. On commence a entendre plusieurs enfants de l'orphelina tousser et moucher, meme moi je commence a tousser. On a tous un peu la gorge irrit/e vu la poussiere qui flotte toujours dans l'air.

Ce matin, nous sommes all/s a Delmas 19 pour rencontrer mon oncle Donald. Ils nous a present/s aux journaliste qui sont avec lui du journal le soleil de Quebec. On a encore racont/ notre histoire et ils ont pris des photos de nous aussi avec la facture de L'/picerie Cribbean pour montrer qu'on avait quitter ce market a 4h45.22 PM, quelques minutes avant qu'il ne s'effondre. Ils nous ont donn/ quelques vivies qu'on a immediatement redistribuer aux jeunes qui etaient presque devenu nos enfants tellement on les aime. On a aussi acheter tout ce qui faut pour faire des spaghetti pour 30-40 personnes et nous sommes all/ les porter a ces meme jeunes et leur famille. Ils n'avaient rien recu depuis la derniere fois qu'on leurs avait donner. On a pas beaucoup d'argent et on doit faire tres attention aux depenses mais on ne les regardera pas mourir de faim.

On est aussi all/ voir Chantale. Elle va bien mais a tres mal a la tete. J'avais recu des medicament et onguent antibiotique d'un ange appel/ Patricia Fontaine, donc j'ai pu les lui offrir pour calmer sa douleur. Elle a une grosse bosse sur la jambe, presque sur la hanche et cela m'inquiete assez. Je ne sais pas si nous devons la ramener chez le medecin. C'est compliqu/, car elle ne se d/place pas encore et nous devons pas mal marcher pour ce rendre chez elle. On va essayer de s'informer sur quoi faire.

On a ete prendre des photos de ma maison ou plutot mon ex maison. On a emprunt/ un appareil photo et je pense que demain, je pourrai vous les envoyer des que le gars les aura transferer sur l'ordi.

Andre a servi de chauffeur a Oncle Donald et son equipe cette apres-midi avec sa belle vieille voiture. Pendant ce temps, j'ai aider ici a surveiller les 60 enfants qui passent leur journee ensemble toujours dans le meme endroit qui servait de terrain de soccer mais tout en ciment. J'avais apporter des vernis a ongle que jai appliqu/ aux filles tout l'apres-midi, sur les doigts et les pieds. Apres une semaine a vivre dehors, je vous dit que leurs pieds etaient tres tres tres tres ... sales. Mais elles etaient tellement fiere avec leurs ongles en couleurs. Quelle joie pour moi.

Ce soir, j'/tais avec Luckenson, Junior Taingue, Abraham et Reginald, dans la rue bien sur, car je n'ai plus de maison et la ou j'habite , on ne laisse entrer personne pour garder la securite. Mais on a parl/, rit, et blagu/ et les gars m'ont dit que juste ca, ca leur faisait vraiment du bien. Ils veulent revenir demain. J'essaie de les encourager a remercier Dieu de ne pas etre bless/ et je leur dit que c'est le temps de mettre leur foi en pratique. De parler de qui leur est arriv/, est comme une therapie qu'ils font. Ca leur fait du bien.

Je vous avais dit que j'etais tellement fatigu/ et je n'arrete pas d/crire. Je vous ai pourtant seulement racont/ ma journee.

Presentement, Andre est retourn/ aider a surveiller tout ces enfants, mais moi, j'/tais trop fatigu/.

Comme vous le voyez, tout va bien. Notre desir par contre serait de pouvoir nourrir plus de gens affam/s dehors, mais on a pas assez d'argent et de vives. Priez pour cela.

Je tiens a remercier les personnes qui m>ont envoyer des choses et de l
Je vous dit bonne nuit et Dieu voulant (comme le disent toujours les haitiens) a demain.

gros bisou et enorme calin




Sylvie et Andre xxxx

Aucun commentaire: