dimanche

January 29, 2010 8:19:59 PM

Bonjour tout le monde,

je me demandais s il faisait chaud chez vous. Ici, il fait pas mal chaud. On ne peut dormir sans ventilateur.

On s est beaucoup promenes aujourd hui. On a fait reparer la voiture car on pensait bientot perdre une roue. Rien d important, n est-ce pas. Nous ne savons si ces reparations vont tenir longtemps, c est assez artisanal. Mais pour l instant, faut faire avec.

Ensuite, nous sommes alles a l eglise quisqueya pour aller chercher la nourriture a distribuer. Il y avait encore des journalistes et plusieurs americains qui viennent d arriver en Haiti. Andre a bien fait sa job comme d habitude et a parle a tous ces gens, leur racontant notre histoire, leur disant qu on cherchait une maison et essayant de trouver a quelle autre endroit on peut avoir d autre nourriture pour les gens en besoin. Il ne se fatigue jamais de raconter toujours et toujours les memes histoires.

On a fait ensuite la distribution des caisses qu on avait eues. On a recu 14 caisses au lieu de 25. L aide commence a diminuer, je pense. Mais les besoins sont aussi grands.

Vers 3hres, nous avions un rendez-vous avec un Pasteur haitiens qui voulait nous faire visiter 3 maisons a louer. Mais malheureusement, c etait trop loin de tout. Et aussi trop cher.

Quand nous sommes revenus a l orphelinat, une personne a qui j avais parlee sur la rue lui disant qu on cherchait une maison a louer, a parle a Andre d une maison qu ils sont aussitot alles visiter. Nous retournerons ensemble demain la visiter parce qu aujourd hui il faisai deja noir.

Et pour finir la journee, quelques jeunes sont venus nous visiter. Ils nous manquent tellement. Ils ne peuvent entrer dans le guest house, donc je doit les recevoir dans la rue. Nos soiree avec eux nous manquent beaucoup et a eux aussi.

Je pense que je vais bien dormir et peut-etre bien rever a ma nouvelle demeure. Passez aussi une bonne nuit.

On vous redonne des nouvelles bientot.



Sylvie et Andre et Becky xxxxx

1 commentaire:

André Parent a dit...

Bravo ! André vous m`avez vraiment fait peur. Je remercie Dieu que vous en être sorti indemne. Je prie pour que Dieu te donne la sagesse et la vigilance durant toute ton séjour. Continue à poursuivre ton rêve qui certainement adoucira le cauchemar de ce peuple durement éprouvé par de bonnes actions et de bonnes paroles d’encouragements étant un exemple pour tout ceux qui t’entour qu’importe la distance. À vrai dire, je pense que tu est le mieux placé pour vraiment compatir et pleurer avec eux tout en leur démontrant l`amour de Christ. Tu as la chance de te démarquer du quotidien en ayant comme seul appui Dieu , le courage , la détermination et un grand cœur comme le fût les apôtres en vers les leurs. Pour moi déjà à mes yeux vous êtes des héros qui par la foi et la détermination apporter votre aide et l`évangile aux extrémités de la terre pour son grand jour. Prend grand soin de ton épouse Sylvie et vieller à votre sécurité et celle de ceux qui vous sont quotidiennement à cœur. Ton cousin André P qui t’aime.