jeudi

Bonjour à tous,

Le mois de Décembre fût pour nous la fin et le commencement d’une nouvelle vie. Désormais nous ne travaillerons plus au guesthouse de l’église Nouvelle-vie, mais nous consacrerons tous nos efforts à l’orphelinat. Nous n’avons pas la même vision des choses que l’église, donc nous avons décidés de mettre fin à notre association avec eux. ASAM continuera d’exister, mais avec l’orphelinat.


Depuis le mois de mai, nous avons débuté ce projet d’orphelinat. Si vous lisez mes messages précédents, vous pourrez un peu comprendre les raisons qui nous ont encouragés à ouvrir cet endroit. Nous aimons beaucoup le petit Jean-Eddy et ne pouvions l’adopter, à cause de sa maladie(le sida), alors nous lui avons procuré un endroit lui permettant de bien grandir et recevoir tous les soins nécessaires.  Voyant les progrès énormes de ce petit, on a décidé d’aider d’autres enfants ayant la même maladie.
Jean-Eddie Décembre 2010


Cette orphelinat que nous gérons,  prend soin d’enfants sidéens orphelins et nous tient énormément à cœur. Nous voulons permettre à ces jeunes d’avoir accès au traitement pour leur maladie, d’avoir une alimentation équilibrée car ils ont aussi souffert de la malnutrition, accès  à l’éducation et plus encore, connaitre Dieu et vivre pour lui. Peu d’endroit en Haïti accepte de prendre soin d’enfants atteint du sida. L’assistante sociale était tellement contente d’apprendre qu’on acceptait de prendre en charge d’autres enfants sidéens, qu’elle m’a présenté à plein de gens dans les bureaux de l’hôpital et tous étaient  excités d’apprendre cette nouvelle. Nous ne pouvons et ne voulons pas faire marche arrière dans ce projet, il est trop nécessaire pour ces enfants.

                                   
                    Remise des Cadeaux de Noël 2011
Jean-Eddie Décembre 2011


Malheureusement, nous n’avons plus le support financier de l’église Nouvelle-vie, parce que nous avons  quitté le guesthouse. Donc je voudrais faire appel à votre générosité afin de nous aider à pourvoir aux besoins de ces enfants sidéens.  Je vous demande de tout mon cœur, s’il y a quelque chose que vous pouvez faire pour nous aider financièrement, SVP faîtes le. Ce sont des enfants qui nous sont envoyés par l’assistante  sociale de l’hôpital St-Damien et tout le côté médical est couvert par eux. Pour le moment, nous avons 5 enfants, mais nous aimerions tellement en aider plus. Il y a beaucoup de bébés orphelins sidéens qui ont besoin d’une place comme la nôtre pour être héberger, mais nos petits moyens ne nous permettent pas de les prendre. Nous n’avons même plus de véhicule, donc, on doit encore ramasser de l’argent pour en acheter un.  L’autre est resté au guesthouse.


J’espère tellement que mon appel à nous aider vous touchera et que vous ferez quelque chose pour l’orphelinat. A travers les 2 ½ ans que nous avons travaillés en Haïti, nous avons rencontré beaucoup de gens qui avaient à cœur d’aider les haïtiens, donc voilà une bonne façon de pouvoir faire ce que vous vouliez. Je ne suis pas du genre à demander de l’argent pour moi-même, mais pour ces enfants, je le ferais. Depuis le tremblement de terre, j’ai apprise que je pouvais vivre avec pas grand-chose, mais ces enfants commencent leur vie et ont besoin de beaucoup de choses pour bien réussir dans la vie.
4 des 5 enfants sont d’âge scolaire et j’ai réussi à trouver des gens qui veulent bien les parrainer. Merci à ces parrains et marraines, merci beaucoup.



Nous prions que cette lettre vous touchera et que tous ceux qui nous encourageaient avant, le feront encore dans ce nouveau projet. Je ne peux pour le moment donner de reçus pour fin d’impôt, mais j’ai commencé les démarches pour pouvoir le faire et j’espère que ce sera pour bientôt. Je vous aviserai dès que ce sera fait.

Aux noms de Élicia (9 ans), Anchella (8ans), Cherlanda (7 ans), Marie-Djounie (4 ans), Jean-Eddy (2 ½ ans) et moi-même, nous vous remercions de tout cœur pour être là pour nous.


Que Dieu vous rende au centuple tout ce que faîtes pour nous.


En toute sincérité,


Sylvie

Greetings to all,


The month of December has been for us the end and the beginning of a new era. We will no longer be involved in the “Nouvelle Vie” church guesthouse but will concentrate all our efforts for the orphanage. We no longer share the church's vision and have therefore decided to terminate our association with them. However, ASAM will continue to exist but only with the orphanage. This project concerning the orphanage was started last May. If you are familiar with any of my earlier letters, you undoubtedly understand the reasons behind this project. We tremendously love little Jean-Eddy but were unable to adopt him officially due to his disease (aids), so we have provided a place where he can stay, grow and receive the medical help and attention he requires. Seeing the enormous improvement in his life, we decided to help other children with the same kind of illness.
This orphanage that we have opened, the care of little orphan children with AIDS, means a lot to us. We want to permit these little children to have access to all necessary medical care possible along with well-balanced meals since they also have suffered from malnutrition, access to an education and so much more, to know God and to live for Him. Very few places in Haiti are willing to care for young children with AIDS. The Social assistance lady was extremely happy to hear that we were willing to care for children with AIDS that she introduced me to many people in the hospital offices and everyone was excited upon hearing the news. We cannot and have no intention of abandoning this project; it is too indispensable for these precious little children.


Unfortunately, upon leaving the guesthouse, we lost all financial support from“Nouvelle Vie” church. Therefore, I would like to call upon your generosity in order to help meet the needs of these AIDS-stricken children. From the deepest recesses of my heart, if you are able to help us financially in any way, please do so. These are children sent to us from the St-Damien hospital social assistance office and they provide all necessary medical aid. At the present time, we have five children but would love so much to accommodate more. Many orphan babies stricken with AIDS need a place such as ours where they can live but our very limited funds do not allow us to take more in. We no longer have a vehicle; funds are needed in order to purchase one. The vehicle we did have remains at the guest house.


I sincerely hope that this plea for help will touch you and that you will be able to help us with the orphanage. Since working in Haiti over 2 ½ years, we met a lot of people willing to help the Haitian people; this is a good opportunity to do what you intended on doing. I am not one to ask for money for my personal use, but am doing so for the sake of these little children. If the massive earthquake taught me one thing, it is this : I am able to live a daily life without too many possessions, but these children are beginning their lives and they need so many things to live a successful life. Four of the five children we care for are old enough to attend school and I have been able to find people willing to sponsor them. Many thanks to these supporters.
We pray that this letter will touch your heart and that everyone who stood with us before will continue to do so as we move into this new project. I am unable at this time to provide income tax receipts, but I have begun the process of being able to do so and hopefully, it will be soon. I will advise you as soon as it is possible.
On behalf of Élicia (9), Anchella (8), Cherlanda (7), Marie-Djounie (4), Jean-Eddy (2 ½) and myself, we thank you wholeheartedly for standing with us.
May God render you one hundredfold everything that you do for us.
Very sincerely,
Sylvie


lundi

Bonjour à tous, c’est encore une joie pour moi de pouvoir vous partager un peu de notre vie en Haïti. Chaque jour il y a tant de choses qui arrivent et des centaines de détails à régler. Souvent, avant même que l’on mette les pieds hors du lit, quelqu’un frappe à notre porte de chambre et pourtant André est toujours debout a 6hre.






Voilà pourquoi le temps entre mes écris est tant espacer. On ne voit pas les jours passés.
En Septembre, une dame qu’on aime beaucoup, Louise Lafond, s’est joint à notre ministère pour une durée d’un an et peut-être plus, si Dieu le veut. Son aide est d’un grand soulagement pour nous. C’est une dame dynamique, débrouillarde (ce qui est très nécessaire
en Haïti), avec un grand sens de l'humour et encore plus important, un cœur voulant servir Dieu plus que tout. Merci beaucoup Louise pour ta présence.
Elle a du quitter son emploi, sa famille, ses amis, son église et tout son comfort pour venir s’installer chez nous. Mais le Seigneur l’a béni en retour. Nous avons un docteur, sa femme et une amie qui sont venus passer 3 semaines chez nous pour travailler. Ils ont décidé d’emmener Louise magasiner pour bien aménager la chambre qu’elle aurait chez nous. Ce fut une scène assez émouvante de voir toutes les émotions dans le visage de Louise. Je vous raconte tout cela pour vous dire que Dieu prend soin de nous même dans les détails.

Aussi mon neveu Jean-Sébastien est arrivé en Septembre pour nous aider pendant 2-3 mois. Il travaille tout le temps. C’est un jeune de 23 ans très surprenant. Il répare à peu près tout ce qui est brisé, il nous offre son aide en tout temps. Nous apprécions tellement son aide, qu’on a caché son passeport et on lui répète sans cesse qu’il ne partira plus d’Haïti. Il commence à penser que nous sommes sérieux



Pour nous aider à l’orphelinat, nous avons 2 filles de Sherbrooke qui sont là jusqu’au début de Décembre. Ce sont des perles. Je ne pensais pas que de telles jeunes (19 ans seulement) existaient encore sur la terre. On les aime tellement. Douces, joviales, intelligentes, débrouillardes, attachantes, travaillantes, obéissantes, bonnes avec les enfants et belles en plus, est-ce possible? On a eu beaucoup de plaisir à les recevoir. Je vais prier pour qu’elles reviennent.



Mais ce n’est pas tout, en plus de ces personnes, nous avons aussi reçu beaucoup d’équipes. 3 équipes au mois de Septembre. La première était de Time Square Church à New York. Une équipe médicale formidable. Ils ont rencontrés des centaines de personnes à chaque jour. Ce pays a tellement besoin d’eux. Imaginez, si votre enfant est malade et que vous deviez payer pour voir un médecin. Eux, ils doivent choisir s’ils vont nourrir toute la famille ou soigner un enfant. Parfois, ils auraient l’argent pour le médecin, mais ils savent qu’ils n’auront pas de quoi payer les médicaments.
Les équipes médicales qui viennent ici, donnent des milliers de dollars en médicaments à chaque fois. C’est une telle bénédiction pour nous de pouvoir offrir cela à ce peuple. Quand vous avez mal au dos ou à la tête, qu’est-ce que vous faites? Vous prenez tout de suite des tylenols, mais eux, même ça ils n’en ont pas. Ils apprennent à vivre avec la douleur. Nous avons rencontré une dame le mois dernier avec un épaule disloquée depuis 1 mois, imaginez la douleur! Je remercie premièrement Dieu et aussi toutes les églises qui nous permettent de reçevoir ces équipes, ainsi que les docteurs et infirmières et tous ces médicaments.
La deuxième équipe venait de l’Église Nouvelle-Vie de Longueuil. Ils étaient seulement 2 participants, 1 homme et 1 femme, un couple marié. Ils ont bâtit 2 maisons pour 2 familles haïtiennes. Nous avons engagé quelques haïtiens pour les aider dans ce travail. C’était du super travail.
La troisième équipe venait de World Challenge du Texas. 7 hommes pour la première semaine et dont 2 sont restés pour 2 semaines de plus. Ils ont fait 15 maisons en 5 jours, donc 3 par jours. C’est incroyable. Les 2 hommes qui sont restés plus longtemps, ont fait des moustiquaires pour toutes les fenêtres et les portes sur les 2 étages de la maison! Ils ont travaillé sans relâche. Grace à leur bon travail, la maison est maintenant protégée des visiteurs indésirables de la nuit; souris, rats, chats et bien sur les moustiques.








En plus des moustiquaires, les 2 hommes, avec l’aide de la deuxième équipe qui venait du New Jersey, ont bâtit 5 autres maisons. Cette équipe était formée de 12 personnes. Une partie faisait de la construction et l’autre du médical. Ce fût une semaine bien rempli. Beaucoup de travail sur la planche. Mais, de voir les haïtiens se réjouir de leurs présence était le salaire de tous. Regardez sur cette photo, la dame remercie Dieu pour sa nouvelle maison.

La première équipe d’Octobre était de Times Square Church à New York et faisait aussi du médicale. Tant de travail accompli là aussi. Les membres de ces équipes prennent de leurs temps et de leurs argent pour venir aider ces gens avec de si grands besoins. Je sais que Dieu les bénira pour chacune de leurs actions.

Les 2 hommes du Texas qui étaient restés 2 semaines de plus ont fait aussi des meubles pour notre orphelinat. Un matin, un des hommes a vu des restants de bois de maisons qu’ils avaient bâtit et qui ne serviraient pas pour les suivantes et décida de bâtir un banc de 4 pieds, puis un autre et encore 2 autres et ils firent une table de 4 pieds par 4 pieds pour aller avec les bancs.






La semaine d'après, les gens qui s'occupe de l'orphelinat, nous ont invité à souper. Ils avaient mis une belle nappe et plusieurs chandelles. C’était super beau. Sur la table, ils ont peint des jeux de sociétés pour les petits, échelles et serpents, dames, etc.… Ils ont aussi bâtit 2 lits en bois pour les petits et une petite table de travail pour la cuisine. C’est vraiment beau et très solide. Merci beaucoup à ces messieurs!
Comme je vous disais, tant de choses se passent tout le temps. Je sais que nous sommes présentement Novembre, mais je vous parlerai de ce mois dans ma prochaine lettre.
Merci à tous ceux qui prennent le temps de nous lire. Priez pour nous car, en Haïti, chaque jour est un nouveau défi.
Pour tous ceux qui auraient la possibilité de nous aider monétairement avec notre orphelinat, les besoins sont grands, mais le bienfait qu’il est pour ces enfants sidéens est immense. Nous aurons notre quatrième enfant sidéens, une petite fille de 6 ans, cette semaine, donc une bouche de plus à nourrir et 1 enfant de plus à envoyer à l’école. Si vous avez cette possibilité de nous aider, n’hésitez pas à envoyer vos chèques au 3536 Loiselle, St-Hubert , P.Q., Canada, J3Y 7X4.
Merci infiniment et que Dieu vous bénisse abondamment.
Sylvie, André et Angèle
Monday



Greetings to all ! It is a joy for me to share with you, once again, how things are going for us here in Haiti. Every day, so many different things happen, and numerous details have to be sorted out. Often, before our feet even hit the floor once we awake in the morning, somebody comes knocking on our bedroom door; yet, André is always up by 6 a.m.
That is the reason I am unable to write to you more often – the days simply rush by.
In September, a lady we immensely love, Louise Lafond, joined our ministry for a one year period and possibly longer, if God permits. Her help is a much needed and appreciated relief for us. She is a dynamic and resourceful person, two indispensable traits in these parts. She also has a great sense of humour and, even more important, a heart with a desire to serve God above all else. Many thanks, Louise, for your commitment.
She had to quit her job, her family, her friends, her church and all the comfort she enjoyed to establish herself among us. But the Lord blessed her in return. We have a doctor, his wife and a friend who spent three weeks here to work with us. They decided to bring Louise shopping so that she could furnish the room she would occupy at our place. It was quite moving to see all the emotions visible on Louise's face. I am sharing this with you to let you know how God takes care of every detail of our lives.
Also, my nephew Jean-Sébastien arrived in September in order to help us during two or three months. He works all the time. He is a very surprising young man of 23. He is able to repair just about anything that needs to be fixed. He offers to help us all the time. We appreciate so much all his help that we hid his passport, repeating to him consistently that he will no longer leave Haiti. He is beginning to think we are serious !
Two young ladies from Sherbrooke, Quebec, are here till the beginning of December to help us with the orphanage. They are pearls, indeed ! I did not think that young people such as these (only 19 years old) still existed on this earth. We love them so much ! Sweet, happy, intelligent, resourceful, engaging, hard workers, willing to take orders, handy with children, and very pretty as well – is it possible ? We had a lot of enjoyment welcoming them here. I will pray that they may be able to return.


But it does not end there. Besides the above-mentioned people, we have hosted numerous teams, a total of three in September alone. The first one hailed from Times Square Church in New York City – a formidable medical team. That team met hundreds of patients on a daily basis. This country in is dire need of competent medical staff. Just imagine having a sick child needing medical attention and you had to pay the doctor every time. These people have to choose between feeding their families or caring for a sick child. They sometimes have the necessary funds for the doctor, but not for the prescription drugs.
Medical teams that do come here leave behind thousand of dollars worth of prescription drugs. Being able to supply Haitians with this medicine is a real blessing. What do you do when you suffer from a headache or back pain ? You take Tylenol immediately , but these people don't even have that. They learn to live with pain. Last month, we met a lady who had a dislocated shoulder for over one month – imagine the suffering ! I first of all thank God and all the churches that allow us to receive these teams, including all the doctors and nurses and all the prescription drugs.


The second team came from Nouvelle Vie Church in Longueuil, Quebec. That team was composed of only one married couple. They built two houses for two Haitian families. We hired a few Haitians to help them in this work. They did a really good job.


The third team came from World Challenge, Texas. Seven men came for the first week, while two stayed with us for two additional weeks. They erected fifteen houses in just five days, which comes to three houses per day ! Truly unbelievable ! The two men who stayed for a longer period made mosquito netting for all the windows and doors for our house's two floors ! They worked relentlessly. Thanks to their excellent work, our house is now protected from undesirable nightly visitors, including mice, rats, stray cats and, of course, mosquitoes.


On top of the mosquito netting, the two men, aided by the team coming from New Jersey, built five other houses. That team was made up of twelve people. Part of that team did construction work while the other tended to medical assistance. It was a very busy week. A lot of work to be done. But to see the Haitian people tremendously joyful for their presence among them was everybody's salary. One of the photos show a lady thanking God, with uplifted hands, for her new house.
The first team to visit us in October was from Times Square Church in New York City, also a medical team. A lot of work was accomplished during that time also. Members of these teams volunteer their time and give their finances to aid these people with such tremendous needs. I rest assured that God will bless them for all that they are doing.


The two men from Texas who stayed two additional weeks with us also made furniture for the orphanage. One morning, one of the men saw bits of pieces of wood from the houses they had built but not useful for further houses, so he decided to build a four-foot long bench, and another one, and two more, plus a four by four table to complement the new benches. The following week, the folks who supervised the orphanage invited us for supper. They had placed a beautiful tablecloth along with candles. It was truly a nice setting. On each table's surface, the workers painted society games or the children: snakes and ladders, checkers, etc. They also built two small wooden beds for the younger children and a small working table for the kitchen. Very nice and sturdy. Loads of thanks to these two gentlemen.


As I was telling you, so many things are happening all the time. I realize that we are presently in November, but I will elaborate on this month in my next letter. Many thanks to everyone who takes the time to read these letters. Please pray for us because here, in Haiti, a new challenge awaits us every day.


For everyone able to help us financially with the orphanage, the needs are great, but the benefit the orphanage is for children with AIDS is also tremendous. We are getting ready this week to welcome our fourth child with the AIDS virus, a young six year old girl, another mouth to feed and another child to send off to school. Should you have an opportunity to help us, do not hesitate to send a check of any amount to the following address : 3536 Loiselle, St-Hubert, Quebec, Canada, J3Y 7X4.
Many thanks and may God richly bless you.

André, Sylvie and Angèle.


dimanche

Aout 2011








Bonjour à tous, aujourd’hui j’ai
beaucoup de choses à vous raconter qui se passe en Haïti.








Pour nous, le travail que nous faisons
en Haïti est très gratifiant. Travailler avec ce peuple n’est pas de tout
repos. La culture est très différente de la nôtre. J’ai beaucoup appris sur ces
gens durant les 2 dernières années. Notre manière d’agir avec eux ne peux être
la même que nous avons chez nous. Mais à travers les joies, les peines et les
déceptions, nous grandissons. Notre cœur est vraiment tourné vers eux, vers
leurs besoins pour survivre.








Dans l’une de mes lettres de nouvelles
précédentes, je vous disais que nous avions la garde du petit Jean-Eddy âgé
maintenant de 2 ans et souffrant de mal nutrition sévère et que nous voulions
adopter. Entre-temps, de nouveaux tests sanguins nous ont révélés qu’il avait
le sida et la tuberculose. L’an passé, nous avions fait des tests sanguins dans
un autre hôpital et le résultat en était sorti négatif (méchante erreur). En
mars passé il a commencé son traitement pour le sida qu’on appelle trithérapie,
et il va vraiment mieux. Il a tellement engraissé, il est même trop gros. Son
corps bouge de mieux en mieux. Il a fini également en juin son traitement de 6
mois pour la tuberculose. Mais pour ce qui est du projet de l’adopter, nous
sommes en réflexion car l’ambassade du Canada ne peut nous garantir, que si
nous revenons au Canada un jour, nous pourrions l’amener avec nous vu son
dossier médical.








Donc, vu la situation, nous avons
décidés d’ouvrir un petit orphelinat pour qu’il est sa demeure et des gens qui
prendrons soin de lui, même si un jour on s’en va. On a loué une maison à un
prix vraiment bas et on l’a aménagée pour que lui et quelques autres enfants
sidéens aussi puissent y vivre.








Nous travaillons en collaboration avec
l’assistance sociale de l’hôpital pour enfants de Tabarre, à environ 30 minutes
de chez nous. L’hôpital fournit gratuitement le suivi médical de ces petits
ainsi que tous les médicaments nécessaires à leur santé. La dame de l’assistance
sociale était tellement heureuse d’avoir enfin trouvé un endroit pour ces
enfants malades, elle me présentait à tous les médecins en leurs disant ‘’c’est
eux qui vont prendre soin de nos petits sidéens orphelins’’. C’était très
émouvant. Ici, en Haïti, les gens ne veulent pas prendre soin des enfants
atteints du sida, surtout que ce n’est pas leurs enfants, ils les abandonnent.
Sans un suivi régulier de leur traitement, ces petits ne vivront pas très
longtemps et serons très malade aussi.








J’ai suivi une formation sur le sida,
en Haïti et à Montréal aussi et franchement, c’était presqu’identique. De nos
jours, avec les découvertes des chercheurs, les sidéens peuvent vivre une vie
presque normale, comme tout le monde et vivre très longtemps. Je ne connaissais
pas beaucoup ou très mal cette maladie. On a beaucoup de préjuger, j’en étais
bien déçue. Les seules possibilités d’attraper le sida sont soit à la naissance
par un parent (comme Jean-Eddy) ou le lait maternel, soit par le sang (leur
sang doit toucher notre sang), ou bien par relation sexuelle. Aucune
possibilité par la salive, l’urine ou les selles.








Nous avons maintenant 3 enfants à
l’orphelinat (Jean-Eddy 2 ans, Marie-Djouni 3 ans et demi et Élicia 9 ans) et
ce n’est qu’un début. Imaginez Élicia n’est jamais allée à l’école et ne
connait même pas ses couleurs.








Regardez cette photo et dîtes- moi
s’ils n’ont pas droit à une vie meilleure. Moi, je dis oui à la vie meilleure
pour eux et je ferai de mon mieux pour leur procurer. Qui veut se joindre à nous?

































Pour tout autre renseignement, vous
pouvez nous écrire à
asam.ministries@hotmail.com








Bien chaleureusement








Sylvie, André et Angèle xxx







Sunday, August 2011


















Hello everyone. Today, I have a lot of things to tell you about what is happening in Haiti.













The work we are accomplishing here in Haiti is very gratifying. Working with these people is not an easy chore. Their culture differs tremendously from ours. I have learned a lot about these individuals over the last two years. Our way of opening up to them cannot be the same as it is back home. But amidst the joys, the griefs and the disappointments, we grow. Our hearts are truly set upon them, and their need for survival.


















In one of my former newsletters, I mentioned that we had now acquired the rights to keep little Jean-Eddie, age two, victim of severe malnutrition, and the fact that we wanted to adopt him. Meantime, new blood tests have revealed that he is suffering from AIDS and tuberculosis. Last year, we had blood tests taken in another hospital and the results proved negative (gross error!). Last March, he began his AIDS treatments, a procedure called tri-therapy, and he is really doing well. He has put on weight; in fact, he is now overweight. His body moves more and more. In June, he terminated his six-month long treatment for tuberculosis. However, concerning our desire to adopt him, we are thinking about it since the Canadian Embassy is not able to guarantee us that, should we one day return to live in Canada, he might not be able to accompany us due to his medical record.


















Therefore, because of this situation, we have decided to open a small orphanage so that he might have a place to call home with people to care for him even if some day, we do depart. We have rented a house for an amazing low rent and have fixed it up so that he and other small children, AIDS victims, might live there.


















We work in collaboration with the social assistance of the children's hospital located at Tabarre, approximately 30 minutes from where we live. The hospital does a free medical follow-up of each young one, including all medical supplies necessary for their good health. The social assistance lady was really glad to have finally found a place for these sick children; she introduced me to all the doctors, telling them : “These are the people who take care of our children stricken with AIDS.” It was really emotional. Here, in Haiti, folks do not care for children with AIDS, especially when they are not their offspring; they abandon them. Without proper medical care and follow-up, these young ones will not live long and they will be very sick.


















I took an AIDS course in Haiti and in Montreal and it is quite identical. In our days, thanks to scientific research, people with the AIDS virus can live an almost normal life, like anyone else, and live longer. I hardly knew anything about this disease. We have a lot of prejudices, which truly disappointed me. The only ways one can contract AIDS are by birth, as in Jean-Eddy's case or breast-feeding or by blood (when their blood touches ours) or through intercourse. There is no possibility of contracting it via saliva, urine or human waste.







Three children now occupy the orphanage : Jean-Eddy, age 2, Marie Djouni, age 3 ½ and Elicia, age 9. It is only the beginning. Just imagine Elicia never having gone to school and unable to name the colours.













Look at the attached photo and tell me if they are entitled to a better life. I say yes to a better life for them and I will do all I can to help them obtain it. Who is willing to join us ?












For further details, please contact us at asam.ministries@hotmail.com.


















Affectionately yours,

























André, Sylvie, Angèle xxx