dimanche

8 Août 2010

Bonjour tout le monde,











On a une équipe médicale de New York, qui vient de partir et je voulais vous donner un petit compte rendu. C’était une semaine épuisante, mais remplie de bonnes choses. Nous avions un docteur, un dentiste et 5 autres personnes pouvant les assister.











André organisait des rencontres sur différents sites et les responsable des sites préparaient une place avec une toile pour l’ombre, des tables et des chaises. Ce n’est vraiment pas le luxe, je vous l’assure. Le docteur rencontrait environ 100-135 patients par jours et la dentiste, environ 25 à 40 patients par jour.











Moi, André et Réginald servaient d’interprète. Les conditions de travail n’étaient pas les meilleurs, surtout pour le dentiste, mais ils ont été formidables. La dentiste devait se vider de l’eau sur la tête régulièrement à cause de la chaleur.











Elle a rencontré des personnes qui voulaient tellement qu’on leurs arrache une telle ou telle dent car elle leur faisait mal, mais la dentiste devait leurs expliquer que c’était seulement qu’il y avait trop de tartre et qu’ils avaient besoin d’un nettoyage. Mais même après toutes ces explications, la patiente disait ‘’ arracher cette dent car elle me fait mal ``. Il y a beaucoup d’éducation côté dentaire à faire ici, en Haïti. Une bonne partie de la population ne sait pas qu’ils peuvent faire réparer leurs dents au lieu de les arracher. Nous n’avions pas l’équipement pour plomber les dents, mais la dentiste regarde pour amasser des fonds pour acheter tout ça pour les prochaines visites. New York veulent envoyer un docteur et un dentiste une fois par mois.











Hier, c’était la dernière journée du docteur, la dentiste est partie vendredi, et il a soigné un bébé de 13 mois, qui serait mort, selon le docteur, si on ne l’aidait pas. Il était tellement maigre. Il avait l’air mourant. On lui a remis du lait en poudre et moi et André iront le visiter les jours qui suivent pour bien le surveiller. La maman a seulement 17 ans.











Nous n’avons pas d’équipe avant début Septembre, mais avons beaucoup de choses à finaliser avant de recevoir d’autres équipes. Il y a tellement de détails à penser. À la fin de ce groupe-ci, j’ai remercié une femme de ménage et deux cuisinières. Pas à cause de la qualité de leurs travails, mais je devais répéter et répéter et répéter etc.… toujours la même chose. Ça nous mange toute notre énergie. C’est très difficile de trouver des gens qui travaillent à la façon Nord-Américaine. Les cultures sont très différentes.











Merci à tous qui nous soutiennent dans la prière, car le Seigneur fait de grandes choses. Merci de tout cœur.











Chaque jour est un nouveau défi pour nous, mais nous savons que Dieu est là et qu’Il nous soutient.











C’est un plaisir pour nous de savoir que vous suivez nos aventures et de recevoir tous vos encouragements.











Bizous et câlins











André et Sylvie xxxx

Sunday, August 8, 2010




Hello everyone,


A medical team from New York just left and I want to give you an account of their stay. It was a tiresome week, but filled with good things. A doctor and a dentist were here, along with a 5-member team able to assist them. André organized different meetings on various sites and the person in charge of each site prepared whatever was necessary (like tables, chairs and a linen sheet to shield the patients from the sun). Believe me, there were no luxurious settings. The doctor examined between 100-135 patients per day while the dentist saw about 25 to 40 patients on a daily basis. Réginald, André and I served as interpreters. Working conditions were not the best, especially for the dentist, but they were fantastic ! The dentist had to consistently pour water over her head due to the extreme heat.




We met patients who so desperately wanted to have some teeth pulled for the pain, but the dentist explained that there was simply too much tartar and a good clean-up was all that was required. Even after receiving these explanations, the patient demanded that such and such a tooth be pulled due to the pain. A lot of dental education needs to be given here in Haiti. A major portion of the population is unaware that they can have their teeth fixed instead of pulled out. We did not possess the necessary equipment to fill teeth but the dentist is thinking of ways to raise the necessary funds that would enable her to purchase whatever is needed in time for her next visits. The people in New York endeavour sending a doctor and a dentist once a month.




The doctor left yesterday but the dentist did so Friday. Before leaving, he took care of a 13-month old baby who would not have survived without medical assistance. He was so skinny he looked like a corpse. He was given powdered milk. André and I will visit him every day to make sure he is all right. The mother is only 17 years old.




We will not be hosting any more teams before the beginning of September but a lot of work remains to be done till then in order to appropriately receive the next teams. There are so many details to take care of. I had to let a cleaning lady and two cooks go, not necessarily because of the poor quality of their work but because I had to constantly repeat the same things over and over again. These things sap all our energy. It is extremely difficult finding folks able to work like we are used to in North America. Cultures differ so much !




Many heartfelt thanks to all who support us with their prayers; the Lord does marvellous things.




Every day represents a new challenge for us but we know that we can count on the Lord since He is always present to uphold us.




It thrills us to realize you follow our adventures and to receive your words of encouragement.




Hugs and kisses – André and Sylvie

















jeudi

29 Juillet 2010

Bonjour,
























































J’espère que tous vous vous portez bien. Ici, tout va très bien. Notre vie en Haïti est assez mouvementée mais des plus agréable. De plus en plus, le peuple Haïtien se rapproche de nous. On les aime tellement. Mais leur pauvreté et leur manque de ressource nous brise tellement le cœur.

















A la fin du mois de juin, pour 3 semaines, je suis allée au Québec (sans André malheureusement) et j’ai pu passer des temps formidable avec mes trois enfants et aussi la copine de Jonathan, Audrey. Je n’ai pas visité beaucoup de gens, car je m’ennuis tellement de mes enfants que je voulais leurs consacrer le plus de temps possible.

















Avant mon départ pour le Québec, un pasteur m’a demandé, si pendant mes vacances, je pouvais faire une présentation sur Haïti pendant 45 minutes devant son église de St-Honoré en Beauce.

















Ce fut une décision très difficile à prendre pour moi, car je n’ai tellement pas le talent d’oratrice. Mais j’ai décidé de quand même le faire en comptant sur l’aide de Dieu. Et j’ai bien fait de dire oui. Ça ne s’est pas si mal passé pour une première fois. J’ai tellement à cœur d’aider Haïti et j’aime le peuple Haïtien, les gens l’ont vraiment ressenti et ont été touché par le travail que nous faisons. À la fin, beaucoup de gens sont venu me rencontrer pour me féliciter et aussi pour dire qu’ils voulaient nous aider financièrement. J’étais vraiment contente, en plus, l’église avait fait une levé de fonds pour nous aider à bâtir des petites maisons pour les sinistrés. On a assez d’argent pour environ 7-8 maisons. Angèle, ma fille, m’avait accompagné ce dimanche et a même fait un mot de témoignage de ces 2 voyages en Haïti. Peut-être, Dieu voulant, nous répéterons l’expérience un jour.

















Dès mon retour en Haïti, j’étais très occupée. Une équipe, de Boston accompagnée de Pasteur Joseph Sapienza, de 9 personnes arrivaient pour bâtir 6 maisons en 9 jours et ils y sont presque arrivés. Ils fournissaient tout le matériel nécessaire pour ça. Kim(celle assise sur le canon) qui est chez nous pour 2 mois, était toujours là et Mélissa, ma fille, arrivait aussi pour 2 semaines. On avait une fille aussi, Marie-Claude, de la Beauce, qui arrivait pour 2 semaines et qui, comme vous le voyez, s'est vite fait des amis.

















Cette équipe était tellement formidable. La majorité avait 18-19 ans mais ont tous travaillé très fort malgré cette chaleur insoutenable, même les 3 filles. En 9 jours, nous sommes devenus très liés, ils m’appelaient tous Mom. Ils vont beaucoup me manquer. Je me rend compte que j’aime travailler avec les jeunes et qu’eux aussi semblent apprécier ma présence. Ma prière pour le futur était et sera encore plus ‘‘une maison pour les jeunes.’’




































Aujourd’hui l’équipe est partie. Je dois déjà commencer à tout préparer pour la prochaine équipe qui arrive dimanche, une équipe médicale cette fois de New York. De nouvelles aventures nous attendent, et je vous raconterai cela dans ma prochaine lettre.

















Vous pourriez m’appeler Germaine ces temps-ci, car je gère et je mène beaucoup de choses et de personnes pour que tout cela fonctionne. Ici, en Haïti, je ne sais pourquoi, mais nous devons tellement répéter, répéter et encore répéter.

















Quand je suis revenu du Québec, André m'avait fait une surprise pour notre 26em anniversaire de mariage (le 14 Juillet), il avait acheté une moto, car il savait que je rêvais d’en avoir une un jour. J’étais tellement surprise, sachant que lui trouvait cela trop dangereux. Je pense aussi qu’il était jaloux de me voir souvent partir en mototaxi, avec un autre homme que lui, Ha! Ha! Je suis tellement contente et ça nous permet de prendre une petite heure ici et là pour passer du temps juste tout les deux.

































Grâce au support financier de l'Église Nouvelle-Vie, nous avons pu aussi commencé un programme de nutrition, 2 fois par semaine. Les familles que nous avons sélectionnées viennent chez nous le mardi et ils reçoivent assez de riz et de pois pour nourrir leur famille 2 jours et la même chose le vendredi. Nous leurs avons dit de venir entre 1h et 4h mais à 1h30 tous étaient déjà venus. Les gens sont vraiment affamés. Nous prions pour pouvoir leurs donner encore plus, comme du savon, pâte à dent, serviette hygiénique, etc. Mais nous savons que Dieu pourvoira. Nous sommes seulement un outil dans ses mains.

















Notre santé à moi et André est très bonne. André avait attrapé une infection de peau qui ressemblait beaucoup à de l’herbe à puce et en plus il s’était brulé toute le visage en versant un produit chimique dans l’évier pour déboucher les tuyaux et ça a fait des vapeurs. Il avait pas mal les yeux enflés. Mais Dieu merci, c’est fini. A part quelque petite marque plus foncé, tout est parti. On ne saura jamais vraiment c’était quoi. Ce n’était pas très joli.

















A part cela, j’aurais des centaines d’autres histoires à vous raconter mais le temps me manque.

































Je vous embrasse tous très fort.

































Gardez vos yeux sur le tout-puissant et il fera pour vous de grande chose.

































André et Sylvie xxxx Votre fils, votre fille,votre papa, votre maman, votre frère, votre soeur, ou votre ami(e) etc.

Thursday, July 29, 2010


Greetings !


I really hope everyone is well. Everything is fine here ! Our lives in Haiti are very eventful but wonderful.

The Haitian people are gradually drawing closer to us. We truly love them. However, their state of poverty and lack of resources breaks our hearts.


At the end of June, I was able to go to Québec (without André, unfortunately), where I spent three wonderful weeks with my three children and with Audrey, my son Jonathan's girlfriend. Having missed my offsprings so dearly, I did not spend too much time visiting other folks, wanting to be with my children as much as possible.


Before coming to Québec, a pastor asked me if, during my vacation, I could make a 45-minute presentation on Haiti in his church located in St.Honoré en Beauce. Quite a difficult decision for me since I am not gifted as a public speaker, but with God's help, I agreed to it and I'm glad I did ! All went well on this, my first opportunity. I have such a deep longing to help the Haitian people that I love so much. Folks in the congregation could feel my love for the Haitian people and were touched by the work we are accomplishing in that part of the world. At it's conclusion, many came to see me to congratulate me and to say that they wanted to help us financially. I was really glad, having had the knowledge that this particular church had held a fund-raising event to help us build small dwellings for the homeless. We now have enough funds to build 7 to 8 such huts. My daughter Angèle accompanied me that Sunday, giving an account of her two previous trips in Haiti. God willing, we might end up repeating this endeavour in the future.


Since my return to Haiti, I was kept very busy. A nine-member team arrived from Boston, accompanied by Pastor Joseph Sapienza, in order to build nine huts in six days; this challenge almost succeeded. The team had supplied all the needed building material.


Kim (the girl seated on the cannon), who is in our midst for two months, was still present and my daughter Melissa was coming for a two-week stay. This other girl, Marie-Claude, from Beauce, was also arriving for a two-week stay and as one can see from the pictures, she was able to make friends very quickly. The entire group was so fantastic ! Most were in the 18-19 age group and everyone, including the girls, worked hard despite the unbearable heat. In nine days, we all drew very close – they even called me Mom. We will greatly miss them. I realize that I enjoy working with young people and that they seem to enjoy my presence. My prayer for the future was, and remains: A house for the young people !


The entire group has left now, yet I must already prepare for the next team due here Sunday, a medical team from New York. New adventures await us ! I will most certainly tell you all about it in my next letter. You could undoubtedly call me “Manager lady” these days since I manage a lot of things and a lot of people so that things work out in an orderly fashion. Here, in Haiti, for some unknown reason, one has to repeat and repeat and repeat constantly.


Upon returning from my trip in Québec, André had a surprise waiting for me in honor of our 26st wedding anniversary (on July 14). He had purchased a motorcycle, since he knew I was dreaming of owning one some day. I was so surprised, knowing he thought driving one was too dangerous. I also think he was jealous of the fact I had to travel on a motorcycle taxi with another man to get around... ha ! Ha ! I am so thrilled; it allows us to find an extra hour here and there to spend time together, just him and me.


Thanks to the financial aid received from “Nouvelle Vie” church, we have begun a twice- weekly nutrition program. The chosen families come to our house on Tuesdays where they receive enough rice and peas to feed their families for two days; the process is repeated on Fridays. They were told to come between 1 and 4 p.m. but at 1:30 p.m., everyone was present. These folks are so starved. We are praying so that we can give them even more; everyday necessities such as soap, toothpaste, sanitary napkins, etc. but we know that God will provide. We are only vessels in His hands.


Both André and I enjoy good health. André had to deal with some sort of skin infection problem that resembled poison ivy, and on top of that, he burned his face ! While spilling a chemical product down the drain to clear pipes of debris, fumes escaped as an aftermath. His eyes were pretty swollen, but thank God, it is all over now. Except for a few dark spots, everything has disappeared. I guess we will never know exactly what it was but it sure was ugly !


I could tell countless other facts but time is always a factor. I hug you all very sincerely.


Keep your eye on the Almighty – He will perform great things for you !


André and Sylvie xxxx – your son, your daughter, your Dad, your Mom, your brother, your sister, your friend, etc...


















dimanche

Juin 2010

Désolé, j'ai essayé de mettre des photos, mais le blog ne les prend pas aujourd'hui. J'essaierai demain.




Bonjour chère famille et chers ami(e)s,























Et oui, l'ouverture de notre Guest House s'est faîte mercredi le 19 avril, avec l'arrivée de notre première cliente, Élisabeth Moreno, une chrétienne de l'église Nouvelle-Vie de Longueuil, pour une durée de 2 semaines. Nous avons eu un temps fantastique. Elle avait plein de cadeaux pour les haïtiens, ce qui l'a mis en contact direct avec les gens d'Haiti. Nous allions de maison en maison, dans les coins les plus démunis et distribuions tous ses cadeaux. Elle est déjà reparti chez elle, mais a ramené dans son coeur plusieurs nouvelles amitiés. Bon retour à la maison Élisabeth.

















Aussi, le 25 avril, un groupe de Jeunesse en mission de Granby, sont arrivé pour un séjour de 3 semaines. C'est une équipe vraiment formidable et dynamique.



















Ils ont visité avec André quelques ''Tents cities'' et dans l'un d'eux ont découvert une petite fille de 11 ans qui est paralysée depuis 1 mois. Ils l'ont, toujours avec l'aide d'André, amenée dans 3 différentes hôpitaux pour en conclure que c'était un virus et qu'il était irréversible, qu'elle resterait pour toujours paralysée. Mais Dieu n'avait pas dit son dernier mot. Le dimanche d'après, nous sommes allés à l'église, nous avons rencontré une dame qui accompagnait le Pasteur invité. Elle est dans le domaine de la santé et connaît de bon contact aux États-Unis. Elle connaissait ce virus et nous a dit que souvent c'est réversible. Donc, elle a fait des appels à ses contacts et a réussi à trouver quelqu'un qui donnerait le traitement nécessaire à Islove, d'une valeur de 10 000$ US. L'hôpital de l'aéroport l'a reçu pendant 1 semaine et lui a administré le traitement. Après cette semaine, déjà on voit des améliorations dans sa paralysie. Alors les médecins ont décidés de la garder pendant 1 autre semaine. Merci Seigneur!


















Nous avons visité l'hôpital improvisé depuis le tremblement de terre près de l'aéroport de Port-au-Prince. J'ai été tellement touchée par la section pédiatrie. Tellement d'enfants malade, plusieurs petits bébés. J'ai parlé à une petite fille de 8 ans. Les médecins lui avaient coupé la jambe en bas du genou et lui traitaient l'autre pour enlever l'infection. Suite à une blessure, elle n'est pas allée chez le médecin et faisait de l'infection. L'infection s'est donc transformée en gangrène et là, ils ont dû couper le bas de la jambe. Quel malheur, elle a seulement 8 ans.
Le problème est que la population la plus démunis, comme ceux qui vivent dans les tents cities, n'ont pas l'habitude d'aller se faire soigner, faute d'argent. S'ils peuvent payer le docteur, ils ne peuvent pas acheter les médicaments. Donc, ils n'y vont pas.
















Jeunesse en mission ont tellement été touché par la pauvreté des gens dans les ''tents cities'', qu'ils ont décidés d'aller acheter 1000$ de nourriture et de faire des distributions dans ces sites. Un geste vraiment généreux. Ils ont aussi cuisinés, avec une dames haïtienne, du spaghetti haïtiens qu'ils ont distribués un midi, dans une petite école de 70 personnes. La majorité des élèves, viennent d'un orphelinat très démunis. Ils ont aussi passés quelques jours à cette orphelinat pour faire de l'animation, chanter, faire des jeux, câliner, etc...Ce fût un grand bien moral pour ces petits.
















André coordonne toutes ces activités et fait toutes les courses s'y rattachant. Chaque petit déplacement que l'on fait en Haïti, prend toujours énormément de temps. Juste pour avoir une facture chez un commerçant, on doit passer à au moins 4 commis : 1- donner la commande 2- avoir la facture 3- payer la facture 4- recevoir la commande.
















Dès que je peux, je les accompagne. Avec l'ouverture du Guest House, j'ai dû superviser et cuisiner beaucoup de choses pour les premières semaines. Mais maintenant, les employés comprennent mieux leurs travails à faire.

















Je pense que j'ai descendu et remonté l'escalier du 1er au 2em étage au moins 50 fois(j'exagère un peu). Bientôt, je pourrai faire les olympiques.
















J'ai aussi dû congédier, à cause de leur mauvais travail, 2 dames qui faisaient la
lessive(pas facile de congédier des gens dans le besoin). Ce n'était pas de gaieté de coeur. Je n'avais pas d'autre choix. Je ne voulais pas acheter de laveuse électrique, car je voulais donner des emplois, mais l'être humain est plus compliqué que la machine.


















Je voudrais aussi remercier l'école de Thetford mines, qui nous avait donné, en avril, un chèque de 800$CAD, ce qui a permis, avec l'aide de Jeunesse en mission, de bâtir une autre petite maison de tôle, qui mettra à l'abri une autre famille de 8 personnes, pendant la saison des pluies et des ouragans. Merci beaucoup à tous ces élèves qui ont eu à coeur les gens d'Haiti.
















Ce sera une semaine spéciale pour moi, car j'attends la visite de ma fille Angèle et de son amie Kim. Je suis comme un enfant et je compte les dodos. J'ai tout plein de choses organisées pour elles. Nous feront des distributions de vêtements et de brosses à dent et dentifrice dans les ''tents cities'', des activités avec les enfants (fabrications de colliers, peinture, jeux de sociétés, etc). Ces gens ont beaucoup de besoins physiques, mais ont aussi besoin de beaucoup d'amour et c'est à travers toutes ces activités que nous le ferons.
















Chaque jour, je rencontre des enfants qui me disent qu'ils ont faim. Est-ce vrai ou pas? Mais quand on y pense, s'ils ont mangé, c'est un repas dans leur journée. Est-ce de l'abus d'en vouloir un deuxième? Ils ne mangent jamais à leur faim et pas tous les jours. Trois enfants sont venus chez moi un matin et je leurs ai offert des céréales. Sur 3, 2 d'entre eux n'en avaient jamais mangés et ce sont des jeunes de 13-14 ans.


















Plusieurs ont des pantalons trop grands, trop courts, trop longs ou brisés, ou des sandales avec d'énormes trous. Ils y a d'énormes besoins chez les enfants. Plusieurs sont très négligés.
















Gardez toujours dans vos prières ces enfants dans le besoins. Leur vie quotidienne est complètement différente de celle de nos enfants.


















Pour ceux qui nous soutiennent dans cette oeuvre humanitaire, autant dans la prière, le soutien moral, ainsi que financièrement, vraiment MERCI BEAUCOUP. Sans vous, ce n'est pas possible.
















Que Dieu vous accompagne à chaque instant et situation de votre vie.
















Nous vous aimons très fort.
















Bisou et câlin.


















André et Sylvie xxxxx





Sunday, June 2010








Hello dear family and friends !








Our Guest House opened on Wednesday, April 19, with Elizabeth Moreno, a Christian lady from “Nouvelle Vie” church in Longueuil as our first guest, staying for a two-week period. What a great time we shared ! Bringing loads of gifts for the Haitian people, this allowed her to have direct contact with them as we went door-to-door distributing these gift items, even in the most remote areas. She has now returned home after having established new friendships. Hope you had a good trip back home, Elizabeth !








On April 25, a missionary youth group from Granby, Quebec arrived for a three-week short term mission. A wonderful, dynamic team ! Visiting a few “tent cities” with André, the group discovered in one of them a little eleven year old girl paralysed over a month ago. With André's help, they brought her to three different hospitals only to be told she had contracted an irreversible virus, meaning she would remain paralysed forever ! But God had not had the final say ! The following Sunday, in church, we met a lady who was accompanying the guest speaker. She is employed in health-related issues and has a lot of good contacts in the United States. She knew all about this virus , affirming us it could be treated. She placed a few calls and managed to locate someone in Islove able, for $10 000 US, to give this girl the appropriate treatment. The airport hospital kept her one entire week, giving her the necessary care. At the end of that week, seeing some improvement in her paralysis,the doctors kept her an additional week ! Thanks be to God !








We visited the makeshift hospital set up since the devastating earthquake at the Port-au-Prince airport. I was really touched visiting the pediatrics ward. So many sick children – babies. I spoke with an eight year old girl. The doctors had to cut her leg off at the knee and were treating the other one in order to rid it of all infection. After being bruised, she had developed an infection but had not seen a doctor. This infection became gangrene and the doctors had to proceed as described. Such fate for a small eight year old girl ! The problem is that the poorest of the poor, those dwelling in the tent cities, are unable to pay for adequate medical care. It's a choice between two possible solutions: either pay the doctor or pay for prescription drugs. They prefer the drugs.








Deeply touched by the poverty seen in the “tent cities” the missionary youth group decided to buy $1000 worth of food and distribute it at these places. A real generous gesture ! They also cooked, along with an Haitian lady, what is known as Haitian spaghetti which they distributed in a small school of seventy. The majority of the students come from a very poor orphanage. The group also spent a few days in the orphanage doing animations, singing, playing games – a morale booster for these children.








André coordinates all activities and carries out the errands accordingly. Every time we need to go somewhere, no matter the reason, a lot of time is consumed. While placing an order at a store, one has to see four different clerks :



-give the order



-get the bill



-pay the bill



-receive the order



Whenever I can, I accompany whoever runs the errands. Since the Guest House opened, I have had to supervise and do a lot of cooking the first few weeks. Now, the personnel better understands the work expected of them. I think I went up and down the flight of stairs leading to the second floor at least 50 times (I am probably exaggerating some). I will soon be able to compete in the Olympics !








I had to fire two ladies responsible for doing the laundry because of their lack of quality work (never easy to let people in need go). I was not thrilled having to make this move but felt I had no other choice. I refuse to purchase an electric washing machine in order to hire local folks but human beings are sometimes more complicated than machines.








I would like to express my heartfelt gratitude to the Thetford Mines (Québec) school for its $800 donation. This gift has allowed us, along with the Youth group, to build another small metal sheet house, able to lodge a family of eight during the hurricane and rainy seasons. Many thanks to all these students who gave so generously to help these poor people.








This will be a special week for me as I await a visit from my daughter Angèle and her friend Kim. I feel like a child counting how many more nights before they arrive. I have organized a lot of things for them to do, like distributing clothes, tooth brushes and toothpaste among the people living in the “tent cities”. These activities include helping the children make necklaces, painting, board games, and the like. These people, while have physical needs, demand love and attention which we thrive to give them through various organized activities.








Every day, I meet children telling me they are hungry. Is that true or not ? When we think about it, if they did eat, it's only one meal during their entire day. Is it abusive for them to want a second one ? They never eat as much as they should and sometimes, not even every day. Three children showed up at my place the other day and I served them cereals. Of the trio, two had never had cereals before (13-14 year old).








Many wear pants that are either too long, too short, too large or in need of repair; others have sandals with deep holes in the soles. Children have great needs – many are neglected. Always keep these young needy children in your prayers. Their daily lives completely differs from the ones your children enjoy.








To all our supporters in this humanitarian outreach, be it in prayer, moral or financial support, many heartfelt THANKS ! All this would not be possible without your help.








May God accompany you every moment and in whatsoever situation you are in.








We deeply love you.








André and Sylvie